jump to navigation

Fournisseur de la cour depuis 1946 vendredi, 20 juillet 2007

Posted by zyrtex in Uncategorized.
trackback

C’est impressionnant de voir à quel point certains blogs adoptent un comportement de marque à part entière. Un exemple est le blog « canard Wifi » dont la description ressemble fort aux slogans de fournisseurs de services : « le premier blog français sur les wifis, … ». Le message est renforcé par un superbe sticker « depuis 2002 » qui trône dans le header.

Finalement, ce type de blog se distingue nettement de la notion de simple « carnet perso ». Ils ont un objectif (ici présenter la scène Wifi en France) et une rémunération basée sur leur popularité. (pour les meilleurs, quoi qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie…)

On peut donc franchement les qualifier d’activités lucratives. Nous avons donc là l’un des éléments clefs de la révolution apportée par les blogs : n’importe qui peut démarrer son site web perso en n’ayant pour seule limite ses capacités intellectuelles, son investissement personnel et la valeur ajoutée de son site.

Serait-ce là un nouveau (?) type de métier ?

PS : en attendant, ça me rappelle que l’objectif de ce blog n’est pas encore très clair dans mon neurone. Ce qui explique peut-être le peu de billets que j’ai à vous fournir. Super Z. va donc s’enquérir d’une mission. Quelques changements sont prévus dans les semaines à venir… ;o)

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :