jump to navigation

Le web n’est pas un média ! dimanche, 28 octobre 2007

Posted by zyrtex in web thought.
trackback

D’après la définition des utilisateurs de Wikipedia, un media est :
« Un moyen impersonnel de diffusion d’informations utilisé pour
communiquer.
Les médias permettent de diffuser une information vers un
grand nombre d’individus sans possibilité de personnalisation du
message. »

Clairement, Internet est en passe de ne plus devenir un média au
sens classique (ci-dessus). Pourquoi? Parce que les sites ne font plus
que « communiquer », ils permettent les interactions entre les membres
des sites, ils permettent de personnaliser des messages, ils permettent
d’acheter, de vendre, …

Le web n’est donc plus simplement un outils de communication
(même si beaucoup l’utilisent comme tel). Mais qu’est-ce que c’est
alors ? Un autre monde ? La vérité est ailleurs…

(PS : si l’un d’entre vous viens me dire que l’on peut utiliser l’activité même d’un site comme argument de communication – ce qui résumerait les interactions sociales créées par l’outil à un simple effet de pub –  je l’étripe ;o) )

Blogged with Flock

Tags:

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :